Premier degré Différencié

Parce que certains élèves n'ont pas la possibilité d'obtenir leur C.E.B. en fin de sixième primaire, il existe une possibilité d'entrer, malgré tout, dans l'enseignement secondaire et de continuer à se préparer pour obtenir ce fameux Certificat d'Etude de Base.

A l'I.E.T. Notre Dame, nous savons que, si l'élève n'a pas son C.E.B., c'est sans aucun doute pour d'excellentes raisons.

Nous avons donc décidé de mettre tous les moyens à disposition des élèves pour leur permettre de combler au maximum les lacunes qui ne leur ont pas permis de l'obtenir.

Au quotidien, les élèves sont pris en charge par deux professeurs au minimum. Les exercices sont réalisés complètement en classe avec les professeurs et les outils mis à la disposition des élèves sont adaptés aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer. La classe, spacieuse et lumineuse, est munie d'un tableau interactif pour encore plus de compréhension et d'activités.

Après les cours, les élèves peuvent accéder gratuitement à une Ecole des Devoirs organisée dans les locaux de l'école par le Centre Coordonné de l'Enfance. Ainsi, les points qui ne sont pas compris par l'élève durant la journée sont réexpliqués, en particulier, d'une autre façon et avec d'autres personnes que les professeurs. Cette méthode permet d'aborder le problème par une autre voie et de trouver la solution tant attendue.

Modifié le: dimanche 7 septembre 2014, 11:56