Le trèfle : une clé pour la réussite

Le Trèfle : une clé pour la réussite !

Depuis plusieurs années maintenant, l'institut met en place les moyens qui permettent aux élèves de mieux appréhender leurs études.

Des professeurs formés dans les méthodes d'apprentissage prennent les élèves en charge pour leur permettre de mieux gérer les difficultés liées à l'étude. Ils leur donnent les clés de leur propre apprentissage, partant de l'idée que chacun travaille autrement.

Certains professeurs sont, de plus, formés à la dyslexie et à la dyscalculie. Ils peuvent ainsi aider les élèves à surmonter ces difficultés et prévenir les professeurs des meilleurs moyens à mettre en œuvre pour permettre aux élèves de mieux réussir.

Les élèves en difficultés sont repérés par le conseil de classe. Leurs noms sont alors transmis à l'équipe qui se répartit les élèves selon le principe que les professeurs ne travaillent pas avec les élèves qu'ils ont en classe. Les élèves sont ensuite convoqués et le travail peut commencé.

Pour les ainés (3e degré), il n'y a pas de convocation mais une invitation. Il faut, en effet, une adhésion du jeune à l'aide proposée. Si celui-ci n'est pas preneur, le travail ne peut pas se réaliser correctement.

Modifié le: lundi 22 décembre 2014, 10:26